Mutuelle BPCE

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #5093
      Vonick GOSSELIN
      Participant

      L’amicale RBP est invitée à participer à la réunion annuelle d’échange avec les dirigeants de la mutuelle, nous souhaiterions en profiter pour leur faire partager notre bilan de bascule.

      Vous pouvez nous aider à garnir ce bilan en nous relatant votre expérience et vos souhaits d’amélioration :

      • procédure d’inscription (vitesse, simplicité …),
      • gestion de la relation au quotidien (qualité de la Plateforme téléphonique , réponse aux mails, contenu du site internet …)
      • souhait d’évolution de la couverture (augmentation du remboursement chambre seul en cas d’hospitalisation, meilleur remboursement des implants dentaires ….)
    • #5106
      Chantal Brousse
      Participant

      Pour ma part j’ai adhérer a BPCE mutuelle au 1er Janvier, a noter que nous n’avons eu aucune information, de fin de contra, de la part d’ harmonie, ni du groupe ce qui est fort regrettable!,j’ai contacté « Harmonie Mutuelle » mais après coup qui m’a dit ne pas avoir a donner d’info, car pour eux, il n’y avait pas de remise en cause de nos adhésions, en 2021…
      Mon adhésion a BPCE a été compliquée, transfert de documents par mails, non reçu, pas de retour mail…c’est en appelant la plate forme, n’ayant pas de nouvelle, de l’adhésion, mon interlocutrice a prit en charge, cette adhésion, le suivi de mon dossier, pointage de documents reçu , puis transfert au service concerné etc
      pour l’instant peu d’expérience donc pas de commentaires
      Souhaits: avoir une bonne App mobile,meilleur remboursement des implants dentaires, dépistages

    • #5108
      Corine FAVRE
      Participant

      Bonjour à tous

      J’ai adhéré à BPCE Mutuelle le 30 novembre avec effet 1er janvier sans problème par internet.
      J’ai reçu ma carte le 15 décembre. Les 2 mois de gratuité sont bien en place.
      J’ai envoyé une lettre recommandée à Harmonie mutuelle et refusé le prélèvement de janvier qu’ils avaient présenté tout de même. Ils ont eu du retard car ma demande de résiliation a été prise en compte seulement fin janvier mais avec effet au 1er janvier.
      Quand je vais sur le site mon contrat est bien en statut résilié.
      Très satisfaite de la mutuelle BPCE.

    • #10404
      Louis HUET
      Participant

      Bonjour,

      Je viens de me renseigner auprès d’harmonie mutuelle sur le remboursement des implants car mon épouse doit en poser 2. Il faut bien lire votre contrat et éventuellement se renseigner. Le terme implantologie a une signification différente suivant qu’il est utilisé génériquement ou dans les alinéas. Je m’explique, une dent en implantologie est composée de 3 éléments:

      1. L’implant en tant que tel (pièce qui est scellé dans l’os) avec une vis bouchon

      2. le pilier qui vient se visser dans l’implant (lorsque l’implant est consolidé)

      3. la couronne qui est fixée sur le pilier.

      Seule la couronne est remboursée par la SS et prise en charge par la mutuelle. L’implant lui-même fait partie d’une prise en charge forfaitaire par les mutuelles mais pas forcément le pilier suivant ce qui est spécifié: si en alinéa c’est marqué uniquement « forfait par implant », le pilier n’est pas pris en charge; si c’est marqué « forfait par implantologie » ou  si c’est détaillé, alors il est pris en charge.

      Le contrat qui a été négocié par i-BP et que certains ont conservé en tant que retraités, n’est pas clair car c’est indiqué en titre « Implantologie » mais dans les alinéas il est indiqué « forfait par implant » donc surprise ! Le coût d’un pilier est de l’ordre de 300-400€ ce qui peu représenter un reste à charge important même avec un forfait élevé sur votre contrat. Il est possible de s’arranger avec le dentiste pour reporter une partie du coût sur la couronne à condition d’avoir un bon remboursement des couronnes !

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par Louis HUET.
      • #10406
        Bernard GOURAUD
        Modérateur

        Bonjour Louis

        Effectivement le sujet est complexe et il faut être prudent dans la réalisation du devis avec votre dentiste et il faut toujours envoyé une demande d’information sur le remboursement avant d’effectuer les travaux. Ceci permet dans un second temps d’ajuster le devis et d’avoir ensuite une facture avec les bons termes.
        Je vais interroger Harmonie Mutuelle sur ce sujet et BPCE mutuelle et ferai ensuite une nouvelle communication.

    • #10407
      Louis HUET
      Participant

      Bernard,

      La capacité à jongler sur les montants du devis est très relative car le remboursement de la couronne est dans notre cas plafonné à 5.5 fois la base de remboursement de la sécu qui est faible (107.50€) !

      Dans la négociation d’alors entre i-BP et Harmonie, celle-ci a profité de la complexité pour jouer avec les termes et « berner’ les interlocuteurs car dans d’autre contrat qu’on m’a montré c’était bien détaillé. En fait Harmonie a beau jeu de proposer un très bon forfait séduisant (le meilleur à ma connaissance) mais qui a peu de chance d’être atteint puisqu’il ne rembourse pas tout.

      Après le remboursement, je pense saisir le médiateur pour plaider  « l’abus de faiblesse » des interlocuteurs lors de l’établissement du contrat ainsi que l’incohérence de leur proposition.

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.