Nous avons eu une information comme quoi la pension de réversion pourrait ou serait calculer en fonction du patrimoine. Ainsi les propriétaires de résidence secondaire, dans le calcul de la réversion se verrait amputer du montant du loyer éventuel de celle-ci.
Projet ? Existant dans le régime général ?
En tout cas il est souvent question de toucher à cette pension….
Merci de votre avis
Dans ton cas la pension de réversion pouvant être réduite ne concerne que la partie versée par la sécurité sociale car pour tes pensions de retraite complémentaire Humanis et Banques Populaires les règles sont tres claires: ton épouse touchera 60% de ces pensions.
Pour la retraite SS effectivement il y a un contrôle de plafonnement prenant en compte l’ensemble des revenus récurrents du conjoint: sa propre retraite et les revenus mobiliers ou immobiliers restant dans son patrimoine après liquidation de la succession.
ce plafond est actuellement de 21 320 € annuel et la SS prendra un compte une éventuelle location de résidence secondaire si tu l’avais déclarée dans son impôt sur le revenu.
Les risques d’une remise en cause de ce calcul semble faible, le sujet à la mode est plutôt une taxation plus forte de la transmission de patrimoine vers ton épouse et tes enfants …