Votre avis sur le livre Leur âme au Diable de Marin Ledun

Nos derniers articles : Forums Forum Activité – Lecture Votre avis sur le livre Leur âme au Diable de Marin Ledun

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #6388
      Vonick GOSSELIN
      Participant

      Marin LEDUN : romancier français né en 1975. Spécialiste du roman noir qui n’est que prétexte pour étudier en creux des sujets de société. Il a écrit sur la biotechnologie, l’héritage culturel que nous livrons à nos enfants, l’industrie de la cigarette …

      • Les cigarettiers et leur pouvoir immense s’immiscent partout et font la loi.
      • Même la loi Evin de 1991 n’aura pas raison d’eux, ils s’adapteront pour poursuivre leur commerce juteux même si fumer provoque 7 millions de morts chaque année.
      • Ils gouvernent le monde grâce au lobbying en direction des hommes politiques, des sportifs et des artistes. Fumer, c’est cool, c’est la liberté, c’est tendance et tout est fait pour faire oublier les effets nocifs et mortifères de cette cigarette qui ne contient pas que du tabac.

      Menaces, chantage et manipulation des politiques, crimes commandités, prostitution, contrebande … tout est bon pour vendre toujours plus et faire de l’argent et tout cela fait froid dans le dos.

      Deux flics vont enquêter sur les évènements pas nets :Patrick brun tente de remonter la piste des sept cadavres et des camions d’ammoniaque subtilisés tandis que Simon Nora de la brigade financière, traque les manipulateurs et épluche tous les comptes des sociétés écran de l’European G. Tobacco. Ils vont s’intéresser à David Bartels, ce lobbyiste ambitieux et sans scrupules aux méthodes discutables.

      On croise y de nombreux personnages, complices où rivaux, mais tous dévorés par la même ambition et dénués de scrupules.
      Un réquisitoire sur l’industrie du tabac et ses nombreux complices. Parfois un peu long mais passionnant, c’est bien documenté et d’un réalisme cynique.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.