Votre avis sur le Livre Etrange printemps aux Glénan de Jean-Luc Bannalec

Nos derniers articles : Forums Forum Activité – Lecture Votre avis sur le Livre Etrange printemps aux Glénan de Jean-Luc Bannalec

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #9074
      Vonick GOSSELIN
      Participant

      Avis d’un lecteur : Si vous cherchez un roman court, entraînant et rassurant à la fois, bref idéal pour commencer vos vacances, vous l’avez peut-être trouvé. La deuxième enquête du commissaire Dupin nous amène dans l’archipel des Glénan, au large du Finistère.

      Bannalec, alias Jörg Bong, parvient magnifiquement à décrire ce chapelet d’îles situées « au milieu de l’Océan ». Ici, le temps s’écoule plus lentement que sur le continent et les mentalités y sont forcément un peu différentes, même si…
      J’ai beaucoup apprécié la compagnie de cet écrivain allemand dont je n’avais encore jamais entendu parler. Ce n’est que par hasard, en cherchant des informations sur Bannalec que j’ai découvert qu’il s’agissait en fait d’un pseudonyme.
      L’auteur parvient avec beaucoup de grâce à nous transporter dans cet univers pur, évanescent et sublime (par beau temps!) Ses personnages sont dépeints avec bienveillance et chaleur, comme s’il les avait vraiment connus et aimés.
      L’intrigue est fort bien échafaudée avec d’innombrables fausses pistes, les unes plus crédibles que les autres. Un vrai régal et en plus facile à digérer!
      Bien sûr, les principaux protagonistes n’ont pas une épaisseur psychologique impressionnante, mais qu’à cela ne tienne: on passe un sacré bon moment à lire ce polar (presque) sans aspérité qui nous fait oublier durant quelques heures les inégalités, les conflits et les doutes qui sont parties intégrantes de notre monde.
      Incontestablement, une belle parenthèse en suspension dans l’air marin.

      • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 4 mois par Vonick GOSSELIN.
      • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 4 mois par Vonick GOSSELIN.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.