Nos derniers articles : › Forums › Votre avis sur le livre Le Tatoueur d’Auschwitz de Heather Morris
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
18 septembre 2021 à 17:34 #6402
Vonick GOSSELIN
ParticipantHeather Morris est scénariste et auteur
Installée à Melbourne en Australie en 1971, elle retourne en Nouvelle-Zélande, avec son mari, en 1975. Elle commence ses études à l’Université de Canterbury en 1986. Elle déménage à Melbourne en 1987 où elle obtient son B.A. à l’Université Monash en 1991.
De 1995 à 2017, Heather Morris travaille au Département de travail social de Monash Medical Centre à Melbourne.
En 1996, elle décide de suivre sa passion pour l’écriture et s’inscrit dans un atelier d’écriture de scénarios au Australian College of Journalism. Elle a été scénariste pendant plusieurs années.
En 2003, elle a rencontré Ludwig Eisenberg (1916-2006), connu sous le nom de Lale Sokolov, un survivant d’Auschwitz devenu homme d’affaire en Australie. Il lui a raconté toute son histoire. Pendant trois ans, ils se sont vus au rythme de plusieurs sessions par semaine.
C’est ainsi que le livre « Le tatoueur d’Auschwitz » (The Tattooist of Auschwitz, 2018) a vu le jour. Ce témoignage, un best-seller mondial, a été traduit dans une quinzaine de langues et est en cours d’adaptation au cinéma.
Sur le livre lui-même
On peut se dire encore un livre sur les camps de concentration Nazis, celui-ci est toutefois différent. Le personnage principal Lale est un insoumis par rapport à la machine mortifère des camps. Son ambition une fois prisonnier est d’en sortir à tout prix. A ce prix il y rencontrera la femme de sa vie Gita. L’amour est hautement improbable dans ce type de lieu pourtant ils se reconnaitront tous les deux, faits l’un pour l’autre. Ils profiteront alors de minuscules moments de joie. C’est toute l’originalité de cette histoire vraie.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.