Votre avis sur le livre Les possibles, un avis d’un lecteur de Babelio

Nos derniers articles : Forums Forum Activité – Lecture Votre avis sur le livre Les possibles, un avis d’un lecteur de Babelio

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #9346
      Vonick GOSSELIN
      Participant

      Lire un Grimaldi, c’est s’installer en compagnie de ses personnages, que l’on considère très vite comme des proches. Comment ne pas s’attacher à cette mère de famille dont la chanson préférée s’avère être « Killing in the name » de Rage Against the Machine ? Comment ne pas fondre face à la relation quasi fusionnelle entre Jean et son petit-fils Charlie ? Comment ne pas pouffer de rire lors des joutes verbales entre Jean et son ex-femme ou face à la relation conflictuelle qu’il entretient avec Monsieur Colin, le voisin amère de Juliane ?
      Malgré l’humour et la légèreté, lire un Grimaldi c’est également faire le plein d’émotions. Si Juliane décrit sa cohabitation avec ce paternel dont les souvenirs s’effacent inéluctablement avec énormément d’auto-dérision, elle le fait également avec beaucoup de tendresse et de justesse. D’une plume délicate et sincère, elle aborde des thèmes délicats tels que la maladie et la vieillesse, tout en nous parlant d’amour et de l’importance de la famille.
      Virginie Grimaldi rend donc une nouvelle fois service en procurant à ses nombreux fans un moment de bonne humeur, léger et débordant d’humanité… et c’est en imaginant tous ces amateurs de « Feel Good » en train d’écouter la playlist de ce roman, une guitare électrique imaginaire à la main et en plein headbanging, que je referme également cet ouvrage le sourire aux lèvres, prêt à roucouler lors de la parution du prochain Grimaldi !

    • #9659
      Hubert FLEURANCE
      Participant

      J’ai lu avant l’été le roman « Quand nos souvenirs viendront danser » de cette auteure. Un couple revoit les principaux moments de leur vie alors que le terme final s’approche. Son écriture légère permet d’aborder plus facilement des sujets délicats de la vie. J’ai acheté le roman « Les possibles » que Chantal a proposé. Il est dans la pile des livres à lire pour Noël.

    • #9681
      Hubert FLEURANCE
      Participant

      Mission accomplie : j’ai lu le dernier Grimaldi avant Noël. Plus sérieusement quel bonheur de se replonger dans le monde de Virginie Grimaldi avec « Les possibles » dans lequel nous découvrons un homme glissant doucement et inexorablement hors de notre monde, plongeant sa fille dans des interrogations douloureuses et complexes. Si dès le début des premières lignes, la fin du livre se devine parfaitement, le chemin qui y mène est à l’image des sentiers de montagne, tortueux avec des hauts et des bas. Mais quel épilogue : surprenant, inattendu….

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.