Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Louis HUET
ParticipantBernard,
La capacité à jongler sur les montants du devis est très relative car le remboursement de la couronne est dans notre cas plafonné à 5.5 fois la base de remboursement de la sécu qui est faible (107.50€) !
Dans la négociation d’alors entre i-BP et Harmonie, celle-ci a profité de la complexité pour jouer avec les termes et « berner’ les interlocuteurs car dans d’autre contrat qu’on m’a montré c’était bien détaillé. En fait Harmonie a beau jeu de proposer un très bon forfait séduisant (le meilleur à ma connaissance) mais qui a peu de chance d’être atteint puisqu’il ne rembourse pas tout.
Après le remboursement, je pense saisir le médiateur pour plaider « l’abus de faiblesse » des interlocuteurs lors de l’établissement du contrat ainsi que l’incohérence de leur proposition.
Louis HUET
ParticipantBonjour,
Je viens de me renseigner auprès d’harmonie mutuelle sur le remboursement des implants car mon épouse doit en poser 2. Il faut bien lire votre contrat et éventuellement se renseigner. Le terme implantologie a une signification différente suivant qu’il est utilisé génériquement ou dans les alinéas. Je m’explique, une dent en implantologie est composée de 3 éléments:
1. L’implant en tant que tel (pièce qui est scellé dans l’os) avec une vis bouchon
2. le pilier qui vient se visser dans l’implant (lorsque l’implant est consolidé)
3. la couronne qui est fixée sur le pilier.
Seule la couronne est remboursée par la SS et prise en charge par la mutuelle. L’implant lui-même fait partie d’une prise en charge forfaitaire par les mutuelles mais pas forcément le pilier suivant ce qui est spécifié: si en alinéa c’est marqué uniquement « forfait par implant », le pilier n’est pas pris en charge; si c’est marqué « forfait par implantologie » ou si c’est détaillé, alors il est pris en charge.
Le contrat qui a été négocié par i-BP et que certains ont conservé en tant que retraités, n’est pas clair car c’est indiqué en titre « Implantologie » mais dans les alinéas il est indiqué « forfait par implant » donc surprise ! Le coût d’un pilier est de l’ordre de 300-400€ ce qui peu représenter un reste à charge important même avec un forfait élevé sur votre contrat. Il est possible de s’arranger avec le dentiste pour reporter une partie du coût sur la couronne à condition d’avoir un bon remboursement des couronnes !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par
Louis HUET.
Louis HUET
ParticipantIl faut aller dans les paramètres de Chrome en cliquant sur les
en haut à droite:
un onglet s’ouvre avec le menu paramètres, cliquer sur le choix à gauche
il y a 3 possibilités suivant le choix qui est coché (le choix nouvel onglet est le mien, mais on peut choisir une page en particulier, comme le montre la copie ci-dessous):
Vérifier ensuite le moteur de recherche qui est bien celui que vous voulez utiliser:
Cliquer sur « Gérer les moteurs de recherche et la recherche sur les sites », vous avez alors la liste des moteurs que vous pouvez activer ou supprimer:
Louis HUET
ParticipantEn complément de l’article du 14 février 2022 sur la “sécurité informatique domestique” chapitre “Le respect de la vie privée”, j’ai découvert un bloqueur de publicité, Adguard, qui fonctionne sur les plateformes principales (Windows, Apple et Android) qui est très performant dans le filtrage et le blocage de la publicité (la version payante élargit le filtrage et le blocage). Contrairement à certains bloqueurs il est difficilement détectable donc évite le blocage d’accès à certains sites. Je vous conseille de consulter leur site: https://adguard.com/fr/welcome.html
Sur Windows il faut le télécharger et l’installer en tant qu’extension dans le browser qu’on utilise (Chrome, firefox, Edge). Il existe également une application à installer qui permet un filtrage général avec l’abonnement payant.
Sur Android il faut aussi le télécharger sur leur site car non présent dans le Google Playstore (contraire à la politique de pub de Google) et l’installer en tant qu’application. Il faut démarrer l’application pour la paramétrer et autoriser la création d’un VPN en local. Il existe aussi un VPN classique dans la version payante ou Premium, incompatible avec un autre VPN.
La version free ne permet que le blocage de pub du browser mais aussi la possibilité de changer le DNS ou de filtrer les requêtes DNS. La version payante permet en plus un filtrage des applications et le blocage du suivi, la protection contre le hameçonnage et les maliciels.
Adguard donne des statistiques sur les annonces bloquées, les traqueurs bloqués et le trafic économisé. Le « journal de filtrage » donne le trafic sur internet et les requêtes bloquées
Il existe un autre bloqueur de publicité, Ublock Origin, développé par un canadien sous licence GPL (dans un environnement publique), qui est également très efficace (testé sous Chrome/Windows). Il fonctionne aussi avec Firefox notamment sous Android. Pour plus d’information consulter le site https://github.com/gorhill/uBlock
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par
Louis HUET.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par
Louis HUET.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par
Louis HUET.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par
Louis HUET.
Louis HUET
ParticipantBonjour,
Comme je l’avais indiqué plus haut dans ce forum, j’avais choisi de changer de fournisseur d’électricité suite à un appel d’offres passer par Macif via SELECTRA. L’offre avait sélectionné MEGAEnergies. La plupart des fournisseurs s’approvisionnent sur le marché de l’énergie et depuis quelques mois les cours ont augmenté fortement. La conséquence est que plusieurs fournisseurs revoient leur tarification lorsque le contrat avec vous arrive à échéance, ce qui est généralement le cas au bout d’un an car les sociétés qui comparent les offres n’obtiennent pas d’engagement de contrat à moyen terme. Donc j’ai reçu le 21 décembre (joyeux Noël)un mail de mon fournisseur MEGA m’informant du changement de grille tarifaire sous 1 mois (délai légal) après 18 mois chez eux.
Mais la surprise a été de constater une augmentation de plus du double du prix du KWH (HP +114%, HC +117%). J’ai donc illico enclencher un changement de fournisseur et retourné chez EDF au tarif réglementé.
En conclusion méfiance sur les comparateurs d’énergie qui proposent des offres à court terme ou promotionnelles et surtout quand le marché est inflationniste. Ne pas hésiter à comparer et devoir changer régulièrement.Louis HUET
ParticipantTrès bon film traitant des traumatismes de la guerre d’Algérie, occultés pendant des années, et de la difficulté ensuite à vivre avec ces traumatismes.
Louis HUET
ParticipantComme WhatsApp, Signal a une version Mac, PC Windows et Linux. Ce logiciel est relié avec celui du smartphone et permet une synchronisation des contacts, groupes et des conversations mais l’historique n’est pas repris lors de l’installation. Pour l’installer aller sur le site Signal
Louis HUET
ParticipantComme sur WhatsApp il est possible de sauvegarder ses conversations Signal autant de fois qu’on le souhaite. Les sauvegardes sont faites dans le répertoire Signal/backups de la carte SD (mémoire dite externe). La procédure est décrite sur l’assistance Signal mais attention, comme c’est indiqué, il faut bien noter la « phrase passe » pour pouvoir restaurer si nécessaire: elle est constituée de 6 groupes de 5 chiffres soit 30 caractères.
Cliquer sur procédure signal.4 février 2021 à 20:07 en réponse à : Changer de chaudière, le gaz et le fioul vont être interdit, que faire ? #5076Louis HUET
ParticipantTu n’as pas tout dit: quel est le gain par rapport à l’ancien chauffage et le retour sur investissement ?
Louis HUET
ParticipantJ’ai franchi le pas en mai 2020 dans le cadre d’une offre groupe à l’initiative de la MACIF où je suis assuré pour la maison. Elle avait mandaté l’entreprise SELECTRA pour faire l’appel d’offre. C’est la société MEGA Energie qui a été retenue avec son offre HOME garantissant un gain de 18% du KW sur le tarif réglementé, c’est un contrat annuel . Mais si on ajoute les taxes sur l’énergie le gain devient 13 et 14% (tarif HC et HP). Si on ajoute l’abonnement le gain tombe à 10% (fonction de la consommation annuelle).
Donc il faut se méfier des annonces marketing des opérateurs virtuels qui achètent l’énergie sur le marché et qui parlent de réduction de 15 à 20% sur le tarif HT mais si on fait ses calculs avec sa consommation, on n’arrive plus aux mêmes gains !!!
RQ: Ces sociétés sont consultables sur le net et on les retrouve dans les comparateurs mais bien regarder les différences entre les offres au sein d’une même société, notamment sur les engagements sur les tarifs !Louis HUET
ParticipantLe rendement des multi-supports est fonction du type de formule choisie, de la proportion d’UC (unités de compte) en actions et des valeurs choisies pour ces unités. Certaines valeurs, en fonction du domaine d’activités (immobilier, alimentaires, environnement,…), sont plus ou moins risquées: en général elles sont évaluées par un code risque.
Les UC baissent lorsque la bourse chute et remontent lorsque la bourse remonte donc le rendement annuel est fonction de l’état de la bourse au 1er janvier et peut être relatif sur une année. C’est le rendement sur plusieurs années qui est significatif.En conclusion le rendement des placements « Assurance Vie » dépend du type de gestion choisi (sécure, équilibre ou dynamique), de la bourse à un moment donné et du risque des valeurs. Dans une gestion équilibre, certains gestionnaires conseillent de ne pas dépasser 50% en UC pour pallier aux aléas boursiers et ainsi d’atténuer les pertes éventuelles. Il existe aussi des UC garanties en capital suivant les paliers de baisse de la Bourse. Bon courage !!!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par
-
AuteurMessages