Nicole Laroche

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Les bons plans #8819
    Nicole Laroche
    Participant

    Bonjour,

    Daniel, l’as-tu expérimenté ? Peux-tu nous donner un retour d’expérience  pour toi-même ou un de tes proches ?

    A bientôt

    Nicole

    en réponse à : Les bons plans #8810
    Nicole Laroche
    Participant

    Bonjour,

    Le Picpoul de Pinet est un vin blanc produit dans les vignes autour du village de Pinet, à côté de l’étang de Thau. C’est un vin blanc très apprécié pour accompagner coquillages et poissons. Tu peux aussi le déguster en apéritif. Le Picpoul est à la carte des vins de tous les restaurants de la région.

    Bonne dégustation

    en réponse à : Les bons plans #8770
    Nicole Laroche
    Participant

    Bonjour à tous,

    Le printemps arrive et les séjours au bord de la Méditerranée sont très agréables en cette période. Pour ceux qui songent à partir du côté d’Agde, une petite virée à Marseillan s’impose. Quoi de mieux sur les coups de midi que de s’arrêter au bord de l’étang de Thau, chez un des producteurs de coquillages, pour déguster des fruits de mer (crus ou cuisinés) arrosés d’un verre de Picpoul de Pinet. Pourquoi pas chez Titin ou chez Coquithau (le mieux étant de réserver à l’avance). Et ensuite d’aller se promener autour de l’étang de Thau et de se balader dans les  rues de la petite ville côtière, loin du tumulte de la cité balnéaire voisine (Le Cap d’Agde)

    Et n’oubliez pas de déguster en apéritif un verre de Noilly Prat qui est un vin doux exclusivement produit et élaboré à Marseillan.

    en réponse à : Votre avis sur le livre Le signe des trois de Jean d’Aillon #8237
    Nicole Laroche
    Participant

    Nous sommes plongés dans cette époque trouble d’occupation anglaise qui peut en rappeler une beaucoup plus récente, avec les spoliations, les usurpations, les dénonciations.

    Les mœurs de l’époque sont parfaitement retranscrites, les costumes (civils et militaires) sont très détaillés. Vous circulerez dans ce Paris médiéval avec une précision des lieux (rues, portes, monuments …) qui vous donne envie d’y être projeté.

    Edward Holmes n’a rien à envier à son illustre successeur qui naîtra quelques siècles plus tard. Vous avez sans doute noté le clin d’œil du titre « Le signe des trois », au roman de Conan Doyle « Le signe des quatre ».

    Pour ceux qui aiment l’histoire (avec H et h), je vous recommande ce livre. Et pourquoi ne pas commencer par « Une étude en écarlate », premier livre de la série (aux Editions 10/18 vous avez la série complète).

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)