Des tarifs de mutuelle plus accessible pour les petites retraites

Des tarifs de mutuelle plus accessibles pour les petites retraites 

BPCE Mutuelle propose aux adhérents aux revenus modestes une possibilité de ristourne sur les contrats ASV.

Cette ristourne est possible sous deux conditions :

  • des conditions de ressources (actuellement avoir un revenu imposable inférieur à 24 067 € pour un foyer fiscal d’1 personne ou inférieur à 34 035 € pour 2 personnes)
  • d’avoir cotisé au moins 10 ans dans un contrat collectif BPCE Mutuelle.

Cette seconde condition est non satisfaite par les adhérents des ex-entités BP car le Groupe Banques Populaires nous a fait changer de mutuelle plusieurs fois pendant notre vie active.

La direction générale de BPCE Mutuelle consciente de cette inégalité de traitement a a proposé pour les retraités ex-BP ayant des revenus revenus modestes et pourvus d’un contrat ASV une solution alternative qui est d’utiliser le fond social de la mutuelle. Pour cela elle préconise de faire une première évaluation par un/une assistant(e) sociale de BPCE Mutuelle.

Ceci permettra de vérifier l’éligibilité du cotisant et de pouvoir ensuite instruire la demande via l’usage du formulaire de sollicitation de l’action sociale.

Si parmi vous, certain(e)s rencontrent ce soucis, nous les invitons à consulter le livret d’information concernant l’aide sociale de BPCE Mutuelle afin d’estimer l’opportunité d’une telle demande.

Dans l’affirmative, nous leurs conseillons de contacter directement le correspondant de BPCE Mutuelle aux coordonnées indiquées ci-dessous, afin de permettre cette première évaluation. Pour garantir la confidentialité de vos échanges,  merci d’indiquer : PRIVE ET CONFIDENTIEL, en objet de tous vos mails.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous informer que vous avez entamé cette démarche auprès de BPCE Mutuelle et éventuellement nous demander de vous assister dans cette démarche qui restera confidentielle.

Vous trouverez aussi un petit guide établi par BPCE Mutuelle et rappelant les démarches administratives afférentes à un deuil.

Nous espérons que cette formule d’aide permettra qu’aucun adhérent à notre Amicale ne se prive, pour une raison financière, d’une couverture santé adaptée à ses besoins.

Comment contacter un assistant social : 

Gérard GUINOT, Assistant Social

EPS – Ensemble Protection Sociale

Groupe BPCE 4 / 14 rue Ferrus – CS 80042 -75683 PARIS Cedex 14

Tél. secrétariat, Marie-Pierre Schreyer : 01.44.76.12.24

gerard.guinot@eps.caisse-epargne.fr

 

Laisser un commentaire