MON EXPERIENCE PERSONELLE après 25 ans de pratique
Ma joie est toujours intacte lorsque je retrouve un acte d’un ancêtre que je recherchais depuis longtemps. C’est avec joie aussi que je découvre que je suis cousin avec un ancien collègue d’i-BP : en remontant de 12 générations, nous avons un couple d’ancêtres communs. C’est avec joie que j’ai appris récemment que la nouvelle Miss France 2021, Amandine PETIT, faisait partie de ma famille : son grand-père (Guy BELLOTEAU) et moi, nous sommes cousins en remontant « seulement » de 10 générations, du côté de Jonzac (17).
Je « cousine » également avec Malika MÉNARD
Voir mon site perso sur les BELOTTEAU par un simple clic :
Je viens de me découvrir une ascendance royale sur une branche de ma généalogie maternelle, grâce à l’aide de cousins généalogiques sur Généanet.
Des ancêtres notaires autour de Montoire (41) remontent aux Comtes de Vendôme, qui eux-mêmes remontent, pour une branche, vers les Plantagenêt et les Rois d’Angleterre (Jean Sans Terre et Henri II), et pour une autre branche, vers les Rois de France Louis VI le Gros, puis Hugues CAPET, dont je descend en 35 générations !
Voir sur mon site de Généalogie dans la vallée du Loir le tableau d’ascendance par un simple clic :
Bonjour,
Je serais très intéressé pour connaitre mon arbre Généalogique et curieux de savoir ma descendance
Que faut-il faire ?
Merci
Bonjour Daniel,
Pour répondre à ta question la réponse est de faire du travail, personnel et beaucoup de recherches. Personnellement j’ai commencé il y a un an 1/2, dans .on arbre j’ai 2500 individus. Certains des ancêtres remontent 1600. C’est du temps personnel, je re conseillé d’écrire conjointement à nos deux organisateurs Yves Belotteau et Jacqueline Ricordel.
Il faut que tu utilises le forum.
Bonjour Daniel,
Je pense que l’article « Comment bien débuter en Généalogie » doit répondre à tes questions et à ton besoin. Sinon, je suis à ton écoute.
Cordialement.
Yves