Le groupe « Coordination de l’Amicale » est composé de quelques membres bénévoles particulièrement impliqués dans l’organisation et le fonctionnement de l’Amicale.
Il se réunit régulièrement dans le cadre d’une instance nommée « Comité de Coordination de l’Amicale » ou CCA pour discuter et prendre des décisions dont il informe tous les membres. Il prtient compte des commentaires formulés par ceux-ci et les intègre dans ses réflexions et ses propositions chaque fois que cela est possible. Vous pouvez trouver ci-dessous, les rapports des réunions passées …
Ce jour s’est tenue une séance de travail qui réunissait Sylvie Eloli, Alain Cartron, Vonick Gosselin , Bernard Gouraud, Dominique Renault. L’ordre du jour était de réfléchir aux améliorations possibles du fonctionnement global du groupe des retraités d’I-bp qui compte à ce jour une quarantaine de personnes.
Les décisions prises en séance ont été :
De baptiser officiellement notre groupe « Amicale des Informaticiens Retraités +X », en abrégé RBP. Puis de mieux le structurer, de lui apporter quelques outils, et de le doter de quelques moyens avec :
- La mise en place d’un site internet pour les retraités avec pour tous accès aux coordonnées des uns et des autres et par exemple un forum… A travailler. Dominique sur ce sujet est pilote, une rencontre est déjà planifiée le lundi 21 octobre à Sautron
- La mise en place d’une cotisation de 15 euros par famille. Ceci pour financer le site, des opérations diverses…
- Le lancement d’un « Projet Mutuelles » consistant à faire un sondage sur le coût des mutuelles et ultérieurement à recherches des solutions offrant le meilleur compromis qualité, prix, protection. Bernard pour la suite s’est proposé.
- La conservation des rencontres sous forme de déjeuner avec si possible un temps de liberté sous forme d’apéritif par exemple debout pour faciliter les contacts. Premier rencontre possible dans la 2 ième semaine de janvier. Chacun regarde, Sylvie en particulier. Un choix de dates sera proposée pour décision.
- La recherche de toute possibilité d’atteindre nos objectifs essentiels à savoir : Garder des contacts amicaux avec un esprit de solidarité
- La recherche d’idées de nouvelles sorties. Certaines ont déjà été évoquées comme la visite de Nantes avec guide, ou comme la visite d’Airbus St Nazaire ou la descente de Loire. Deux exemples réussis, réflexions à entretenir par chacun.