Cinema notre proposition de ce mois élargie aux séries

Deux découvertes de ces récentes semaines dans le catalogue de Netflix, découvertes qui ont véritablement enchanté nos soirées et comblé avec succès l’absence de l’offre cinématographique ordinaire, pour cause de virus….

D’abord la série « dix pour cent ».   

Comme vous l’aurez compris, cette série se passe dans les milieux de la création artistique et plus précisément au sein d’une agence ;  les « 10 pour cent » représentent le tribut calculé sur leur cachet, que versent comédiens et  comédiennes à leurs  agents ; vous découvrirez,  grâce à cette série, le rôle éminent que jouent les agents  auprès leurs « talents » ( c’est ainsi que les agents appellent les artistes dont ils ont la charge).

Une originalité très plaisante dans cette série : à chaque épisode, un « vrai » artiste (de cinéma ou de théatre) est invité et joue son propre rôle dans des situations en général très cocasses et très réjouissantes.

Mais attention : même si chaque épisode constitue une histoire en lui-même, les agents ont leur propre histoire qui se développe tout au long  de la série, une histoire parfois aussi compliquée que celle de leurs « talents ». C’est la raison pour laquelle je vous invite à regarder la série dans l’ordre des épisodes.

Seconde découverte : the Crown

la célébrissime série autour des « royals », je veux dire la saga de la famille Windsor, famille régnante de Grande-Bretagne,  depuis l’accession d‘Elizabeth II au trône en 1953 jusqu’à l’époque contemporaine ; on y découvre les petits secrets, les grandes intrigues au sein de cette famille , ses relations avec le monde politique et avec les grands  de ce monde, bref une histoire riche, dont on connaît quelques aspects par les révélations de la presse tout au long de ces années… Une mention particulière pour l’ actrice qui joue le rôle de Diana, Diana la princesse dont on connait le destin tragique !

Nou vous invitons à voir ou revoir la liste des films et séries que nous vous recommandons 

Enjoy !

Laisser un commentaire