Avec la réouverture des salles de cinéma c’est le moment d’aller voir des films financés par la Sofica Manon 10 qui était proposée par les Banques Populaires. La Sofica a investi la totalité de son enveloppe dédiée aux contrats d’association à la production, soit 2 600 000 €. Toutes les obligations d’investissement ont été scrupuleusement respectées.
Quelques films avaient été programmés en 2020, ils sont reprogrammés.
Vous trouverez ci-dessous quatre films programmés actuellement jusqu’à l’été. Regardez s’ils sont programmés dans vos salles préférées (via Allociné par exemple) .
SOUS LES ETOILES DE PARIS – 19 mai 2021 (reprise, sorti initialement le 28 octobre 2020)
De Claus Drexel
Avec Catherine Frot et Mahamadou Yaffa
Depuis de nombreuses années, Christine vit sous un pont, isolée de toute famille et amis. Par une nuit comme il n’en existe que dans les contes, un jeune garçon de 8 ans fait irruption devant son abri. Suli ne parle pas français, il est perdu, séparé de sa mère… Ensemble, ils partent à sa recherche. A travers les rues de Paris, Christine et Suli vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser. Et Christine à retrouver une humanité qu’elle croyait disparue.
LE DERNIER VOYAGE – 19 mai 2021
De Romain Quirot
Avec Jean Reno, Hugo Becker et Philippe Katerine
Dans un futur proche, une mystérieuse lune rouge est exploitée à outrance pour son énergie. Alors qu’elle change brusquement de trajectoire et fonce droit sur la Terre, Paul W.R, le seul astronaute capable de la détruire, refuse d’accomplir cette mission et disparaît. Traqué sans relâche, Paul croise la route d’Elma, une adolescente au tempérament explosif qui va l’accompagner dans sa fuite.
DES HOMMES – 2 juin 2021
De Lucas Belvaux
Avec Gérard Depardieu, Catherine Frot et Jean-Pierre Darroussin
Ils ont été appelés en Algérie au moment des « événements » en 1960. Deux ans plus tard, Bernard, Rabut, Février et d’autres sont rentrés en France. Ils se sont tus, ils ont vécu leurs vies. Mais parfois il suffit de presque rien, d’une journée d’anniversaire, d’un cadeau qui tient dans la poche, pour que quarante ans après, le passé fasse irruption dans la vie de ceux qui ont cru pouvoir le nier.
PROFESSION DU PERE – 28 juillet 2021
De Jean-Pierre Améris
Avec Benoît Poelvoorde, Audrey Dana, Jules Lefebvre
Emile, 12 ans, vit dans une ville de province dans les années 1960, aux côtés de sa mère et de son père. Ce dernier est un héros pour le garçon. Il a été à tour à tour chanteur, footballeur, professeur de judo, parachutiste, espion, pasteur d’une Église pentecôtiste américaine et conseiller personnel du général de Gaulle. Et ce père va lui confier des missions dangereuses pour sauver l’Algérie, comme tuer le général.