Les conditions sanitaires s’étant améliorées, une visite de la tour Sigma, nouveaux locaux de BPCE-SI et de BPCE-IT depuis novembre dernier, a pu être organisée à l’attention des retraités dijonnais d’i-BP et de BPCE-IT le jeudi 28 avril 2022 à 16h00. Bérangère Dumas et Thierry Haustraete nous ont accueillis chaleureusement et nous ont accompagnés à tous les étages de la tour avec toutes les explications nécessaires. Quinze personnes heureuses de se retrouver une quinzaine de minutes avant sur le parvis de la tour ont profité de cette visite.
Idéalement située au centre de Dijon, à proximité immédiate de la gare et des lignes de tramway, l’ancienne tour Mercure a été complètement réhabilitée et ré-agencée selon les concepts d’agencement en plateau à l’image des autres sites i-BP. Les ouvertures vitrées ont été agrandies amenant beaucoup de clarté dans de vastes espaces agencés avec goût.
Les discussions avec les ex-collègues ont fait ressortir que beaucoup avaient changé leur mode de transport, notamment avec une utilisation plus importante du TER. Les parkings vélo et voiture, source de revendication avant le déménagement, n’ont a priori jamais été remplis complètement.
A l’issue de la visite, un moment de convivialité a permis aux retraités d’échanger plus longuement avec leurs anciens collègues présents sur le site autour de quelques rafraichissements et autres pâtisseries.
Moment particulièrement apprécié tant par les actifs que les retraités.
L’ex tour mercure en cours de réhabilitation
Les retraités visiteurs
Accueil par Thierry Haustraete
Les actifs et les retraités se retrouvent …
… avec plaisir …
… autour d’une collation
Vue imprenable sur « La ville aux cent clochers »
A l’heure de BPCE-SI, i-BP pas tout à fait mort …